750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
4 février 2014

Haricot rouge en sauce ( parfait en accompagnement)

Photo2901E001

Nous voilà à la fin du mois donc plus trop de courses dans le placard, les haricots rouge sont plein de bonne choses pour notre Corp et équivaut à un gros steak de viande fait pas le boucher. Voilà un plat délicieux, rapide, économique à faire pour la famille.

C'est un dérivé on peux dire du chili sans la viande, dès que je fait mes courses je vous posterais la recette du chili de ma maman un pure délice!!!

 

 

Ingrédient:

-1 boîte d'haricot rouge

-1 poivron rouge

-1 oignon

-1 échalote

-ail

- épices ( curry, cumin, paprika,curcuma)

-sel, poivre

-concentré de tomates

- coriandre, persil, basilic

 

Faire revenir l'oignon, l'échalotte dans l'huile d'olive puis ajouter une grosse pincée de chaque épices, le sel , le poivre et remuer.

Ajouter les poivron rouge couper en lamelle ou en cubes.

Ensuite ajouter les haricots rouge qui auront été égouter, remuer le tout

Ajouter ensuite 2 cuill à soupe de concentré de tomates et arroser de 2 ou 3 verre d'eau selon la consistance obtenu.

Pour finir ajouter quelques feuilles de persil , basilic et de coriandre (moi j'ai mis 3 feuille de chaque), laisser mijoter une trentaine de minutes sur feux doux et voila c'est prêt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci, oui avec pommes de terres et viande de boeuf c'est le ragoût de ma maman!!! mais oui c'est un belle accompagnement car il a un goût légèrement sucré à cause des haricots !!
G
C'est vrai que les accompagnements de plats sont un vrai casse tête, et ta recette m'a l'air délicieuse, à garder précieusement. Bonne journée.
J
Miam ça doit être très bon!! Belle idée!
R
super j'adore les haricots rouges en sauce quelques saucisses, des pdt et hop mon ragout façon héllyane biz
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 899
Publicité