750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
14 juillet 2014

Pizza sauce tomate blanc de dinde fumé et croûte au fromage ( avec pâte magique au yaourt!!! )

012

Moi qui ne suit pas fan de pizza je me suis lancé dans la pizza maison il y a quelques temps et j'en suis bien contente car c'est super bon!!

Pour ces pizza j'ai utilisé la pâte magique qu'on retrouve de partout sur la blogosphère.

J'ai voulu tester cette super pâte avec un yaourt nature car ayant fait des cheese naan où la pâte contient un yaourt (recette ici  ), le resultat m'avait vraiment plue donc hop c'est partie pour la pizza au yaourt!!!

 

Ingrédients:

Pour la pâte à pizza magique au yaourt:

J'ai utiliser le biberon de mon fils car c'est gradué en ml car j'ai plus de verre doseur, donc 1 dose = 250 ml

- 3 dose de 250 ml

-1 sachet de levure de boulanger instantannée

-1 cuill à café de sel

-1 cuill à soupe de sucre

-1 cuill à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude

-1 demi yaourt nature

-30 g de beurre

-1 dose d'eau tiède

 

Dans un bol ou le bol du robot verser la farine, d'un coté la levure chimique et la levure instantannée, de l'autre le sel , puis le sucre . Ensuite verser au centre le demi yaourt et un peu d'eau tiède et commencer à pétrir puis fur et à mesure rajouter l'eau jusqu'a obtenir une pâte lisse. Au robot pétrir avec le crochet durant 10 minutes.

Une fois la pâte lisse ajouter les morceaux de beurre à la pâte et re pétrir.

Couvrir d'un linge et laisse la pâte levée.

faire gongler la pâte durant 2h

Mon astuce est de pré chauffer le four à 50 degrés et de faire bouillir une petite quantité d'eau. Éteindre le four puis y placer la pâte sur la plaque du four et le dessous ajouter la casserole qui va dégager de la vapeur et fermer le four.

 

Garniture:

-2oignons

-2 gousse d'ail

-1 boiîte de coulis de tomates

-thym et basilic séchés

-curry, gimgembre, sel, poivre

- fromage rapé ou comté que vous allez rapé ( ce que j'ai fait)

-olives verte ou noir

- blanc de dinde halal fumé

- vache kiri

 

Hachez l' oignon et les gousse d'ail. Les faires revenir dans un filet d'huile d'olive ou dans un peu de beurre

Ajouter ensuite le coulis de tomates puis assaissoner de thym, basilic,gygembre, curry,  sel, poivre ,

Faire mijoter le tout 2 minutes.

 

Conféction pizza:

Sortir la pâte de son récipient et la repétrir pour chasser l'air de la pâte et si il faut ajouter un peu de farine lors du petrissage.

Séparer la pâte en 2 boule puis sur du papier sulfurisé étaler chaque boule de pâte assez finement car la pâte va beaucoup gonfler au four

Pour avoir une croute au fromage , decouper des morceaux de fromage puis refermer la pâte sur le fromage comme ci dessous

006

Une fois tout les bord pliés disposer une bonne couche de sauce tomates , puis decouper des cubes de blanc de dinde fumé, rappez le fromage ( moi je l'ai mis au mixeur car pas de rappe fromage), saupoudrer donc de fromage puis parsemez d'olives.

Sur une des pizza j'ai remplacer les olives par des morceaux de vache kiri

005007

 

Préchauffer le four à 210 degrès puis faire cuir les pizza 15  20 minutes.

Ne pas hesitez à soulever la pizza pour voir si le dessous est cuit car les bord cuise plus vite que le dessous et c'est dommage de manger une pizza au centre cru!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe ta pizza!
L
hum magnifique ta pizza ^^
S
Totalement irrésistibles. Biz
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité