750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
12 juillet 2014

tajine poulet aux abricots, pruneaux et raisin sec

010

Pour les personnes qui comme moi aime le salé sucré ce plat devait vous ravir!!!

Ingrédients:

- 4 cuisse de poulet ou 8 ailes (moi c'était les ailes)

-4 abricot frais coupé en 2 soit 8 morceaux

- 6 ou 7 pruneaux

-50 g de raisin sec

-3 tomates ou 200g de concassée de tomates

- 2 petits oignon ou 1 gros

-2 gousse d'ail

-2 cuill à soupe de miel

-1 citron

-500 ml de bouillon de volaille ( donc 500 ml d'eau avec 2 cube de bouillon)

-cumin, curcuma, safran ( j'en avait pas), cannelle en poudre + 1 baton, gingembre, coriandre en poudre

-sel, poivre

 

Faire une marinade , donc verser dans un saladier un filet d'huile d'olive et verser 1 demi cuill à soupe de curcuma, cumin, canelle, gimgembre, coriandre en poudre, le jus d'un demi citron et 1 pincée de sel et un peu de poivre. Mélanger vous obtenez une sorte de pâte

Lavez votre poulet puis le disposer dans le saladier et remuer pour que tout le poulet soit recouvert de marinade

Ensuite faire bouillir de l'eau et plonger vos tomates 5 minutes pour ensuites les transvasez dans un saladier d'eau froide et pouvoir les éplucher puis les couper en cube.

Avec l'eau bouillante des tomates prélévés les 500g d'eau nécéssaire pour le bouillon puis y plonger les 2 cube de volaille et mélanger pour les dissoudre.

Couper vos abricot en 2 et enlever le noyaux, éplucher et couper très finement les oignons et l'ail ( moi j'ai fait au mixeur)

Dans une cocotte verser un filet d'huile d'olive puis placer votre poulet. Faire revenir des 2 cotés et lui faire prendre une couleur doré.

Ensuite ajouter oignons , ail , 1 cuill à soupe de miel ,1 demi cuill à soupe de curcuma et de cumin .

Mélanger le tout puis ajouter vos tomates, raisin sec, pruneaux et abricots sec ( si ils sont frais on va les ajouter à la fin), le bâton de cannelle, le jus du demi citron restant et le bouillon.

Porter à ébullition puis baisser le feu sur feux doux et couvrir la marmitte. Laisser mijoter 50 minutes

Au bout des 50 minutes venir rajouter les abricots et laisser cuir encore 5 à 10 minutes. ( moi 5 car les abricots était très mûre)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
yes ça j'adore tu peux aussi rajouter selon les goûts , des amandes entières j'adore super recette biz héllyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 896
Publicité