750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
25 janvier 2014

Forêt blanche ( crème chocolat blanc et cerise)

Photo2786E001

Ingrédient:

Pour la génoise:

Suivre la recette ici

 

Pour la mousse:

-20 cl de crème liquide entière

-200g de chocolat blanc

- 2 g de gélatine ( 1 feuille)

 

Garniture:

-15 ou 20 cerise surgelés, en conserve ou fraîche mais sans noyau

 

Suivre l'astuce pour une chantilly ici

Faire tremper la gélatine dans l'eau bien froide 10 minutes.

Faire fondre le chocolat blanc avec un filet d'eau au micro onde puissance max 30 seconde remuer et remettre 30 seconde remuer. Si le chocolat est pas tout fondu remuer ça va finir par fondre et être lisse. ( moi j'y fait au micro onde car je trouve le chocolat blanc capricieux après à vous de voir)

Une fois fondu verser votre chocolat dans une casserole et mettre sur feux doux, ajouter la gélatine en petit morceaux et remuer pour la faire fondre.

Verser dans un bol pour laisser le tout refroidir plus rapidement.

Mélanger la chantilly au chocolat blanc et réservez au congel.

Découper la génoise en 2 et imbiber la du jus des cerises , sorter la mousse du congel et l'appliquer sur votre premier disque puis par dessus mettre les cerises

Photo2778

Recouvrir du second disque de génoise puis recouvrir de la mousse et de quelques cerises.

Réserver au frais 1h avant dégustation

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci j'ai essayer de m'appliquer je recevait ma grande soeur!!
S
merci oui sa change un peu du chocolat classique
J
Très original avec le chocolat blanc! J'adore!
S
oui sa change de la forêt noir classique et oui des ravages , c'est bien des fois de sortir du chocolat noir !!! et merci pour le blog et les macarons c'est juste le fond je ne sais pas faire enfin jamais tester bientot!!!!
S
merci je ne sais pas ou tu habite mais vient le goûter!!!
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 907
Publicité