750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
2 janvier 2014

chantilly vanille

90496429_p

Ingrédients

-Crème liquide entière à 35 % de matière grasse ( fleurette)

-sucre glace

-vanille liquide

 

Mettre votre bol ainsi que les fouets de votre batteur au congel 30 minute environ. ( je met également la crème fleurette ) Ensuite on commence la préparation de la chantilly , donc il faut fouetter à vitesse moyenne jusqu’ à l’apparition de sillon, une fois les sillons présent je rajoute mon sucre glace.

Petite astuce quand votre chantilly est montée éteindre le batteur et rallumer le de suite et re fouettez 2 seconde , en faite c'est le même principe que pour les blanc en neige , la préparation redescend dès qu'on arrête de battre donc ce dernier petit coup de fouet permet de rafermir tout sa ( atuce chef michalak )

Cette ajout permet d’épaissir un peu la préparation et donc la crème prend plus vite ensuite une fois montée je met ma vanille liquide. Réserver au frais ( congel pour moi) si je compte l'utiliser dans les minutes à venir sinon au frigo. Le faite de la remettre au congel va la faire prendre encore mieux je trouve personnellement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci bisoux
R
super ta chantilly tu m'as appris des astuces merci a toi biz héllyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 628
Publicité