750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
24 janvier 2014

bavarois pêche citron

Photo1942

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mon premier bavarois, d'ailleurs on le voit bien le miroir au fruit est raté mais je me souvient de son goûts ultra frais, le citron et la pêche forme un jolie mélange entre douceur et acidité.

Comme je fait un petit ménage sur mon blog je remonte cette recette dans l'actualités pour vous la re faire découvrir !!!

 

 

 

 

Ingrédients:

génoise:

-2 oeufs

-75 g de farine

-75g de sucre

- 1 cuill a soupe de levure chimique ou bicarbonate

 

mousse citron:

- 20 cl crème fleurette 35 % de matière grasse

-1 citron et demi

-75 g de sucre

- 2g de agar agar donc un sachet

 

mousse pêche:

- 1 boîte de pêche au sirop

-75 g de sucre

-20 cl de crème liquide

- 2 g dagar agar

 

 

Commencer la génoise:  battre avec le batteur éléctrique les oeufs et le sucre jusqu'a le mélange double , ensuite ajouter la levure et la farine en pluie petit à petit tout en battant.

Beurrer le moule puis veser la préparartion et hop au four à 180 degrès 10 minute top chrono!!!

 

Mousse au citron: presser le citron et demi le mettre dans la casserole avec le sucre et faire chauffer jusuq'a ebullition ensuite verser lagar agar et laisser chauffer tout en remuant  1 minute puis reserver dans un autre recipients pour le faire tiédir

 

Mousse pêche: mixer les pêche puis ensuite y passer au chinois , après y verser dans la casserole avec le sucre et faire le même principe que pour le citron.

 

Ensuite prendre les 40 cl de crème liquide et monter votre chantilly bien ferme puis la diviser en 2 et chaque partie la mélanger avec l'un des des deux fruits.

 

Pour le montage:

Attendre la gnoise froide ensuite mettre la mousse citron dessus et placer au congel 30 minute puis ensuite plasser dessus la crème pêche et remettre au congel 30 minute.  Pour le glacage faire un coulis de pêche pour cela mixer 2 pêche avec un peu de sirop et ensuite le chauffer avec lagar agar, uen fois le coulis tiède le verser sur la crème !! moi mon coulis etait raté car j'ai oublier de rajouter la purée de pêche avec le sirop javais juste mis le sirop et agar agar c'est sa d'avoir un bébé qui vous hurle dans les oreilles on oublie la moitié!!!

 

Reservez le tout au fraiis n'oublier pas la décoration

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ces parfums! Ton bavarois devait être bien frais avec ces saveurs!
S
oui très frais n'hésiter pas à le tester et venir m'en donner des nouvelles!!!
O
Il doit être frais et léger en bouche. J'adore.
C
magnifique
M
Je vais le faire des que possible, ca a l'air tres bon!
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 849
Publicité