images

Si vous visitez mon blog vous allez voir que j'aime beaucoup le duo framboise chocolat blanc, j'ai donc décidé de tester mon duo de choc en clafoutis.

Je suis donc très contente du gôuts , mon mari à presque tout manger j'ai pas eu le temps de bien le déguster donc à refaire rapidement!!!

Ingrédients:

-250 g de framboise( surgelés pour moi car hors saison)

-150g de chocolat blanc pâtissier

-4 oeufs

-100 g de sucre

-120g de farine

-50 cl de lait

-1 pincée de bicarbonate(faculatif)

 

 

Faire fondre le chocolat blanc, donc pour moi au micro onde 30 seconde par 30 seconde avec une cuill à soupe d'eau. Cette technique me permet d'être sur d'avoir un chocolat blanc bien lisse et pas granuleux car ce chocolat est capricieux. Une fois le chocolat fondu ajouter le lait et mélanger.

Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs (faire blanchir) puis ajouter le mélange lait chocolaté.Ajouter les framboise et mélanger de bas en haut mais en laisser une quinzaine de coté

Ajouter la farine tamisée , le bicarbonate puis pour finir monter vos blanc en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Une fois votre mélange homogène y verser dans un moule beurrer

Pour finir ajouter les 15 framboises mis de cotés par dessus la pâte et mettre au four à 180 degrès 30 à 45 minutes cela dépend des fours , vérifier avec a pointe du couteau que celle ci ressorte sèche.