750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
17 janvier 2014

Chihondro ( cacahuète caramelisé aux épices façon comorienne)

Photo2601E001 ( voila les biscuit typique du pays de mon mari, ces biscuits m'ont rappeler le goût des cacahuètes caramélisé que l'on trouve dans les parc zoologique ou autres!!!! hummmm vive les calories mais tellement bon. Si vous n'aimez pas les épices faites la recettes en enlevant tout simplement les épices des ingrédients.)

Ingrédients:

-500g de cacahuete "arachide" ( moi elles etait encore avec leur coque et pellicule )

-10 g de beurre

-1 verre d'eau

- 50 g de sucre

- 1 cuill /2à café de gimgembre frais rapé

-vanille (1 gousse )

-1 cuill à café de canelle moulu

-1 demi cuill à café de poivre ( moi j'en ai pas mis)

-1 demi cuill de piment rapé ( j'en ai pas mis non plus)

 

 

Décortiquer les cacahuètes, enlever la fine pellicule qui les entoures de couleur marron puis les concassée en petit morceaux surtout pas en poudre.

" vous devez avoir un effet comme les cacahuètes sur les sundae du mCdonald"

Râpez du gingembre frais et y ajouter à vos cacahuètes et mélanger.

Ensuite faire un caramel sur feux doux avec eau et sucre, une fois que le caramel à blondit jeter votre mélange cacahuète et gingembre et remuer.

Ajouter la cannelle, la vanille, le poivre, et même du piment si vous le souhaiter qui devra être râpé.

Mélanger durant 10 minutes .

Ensuite disposer du papier sulfurisé sur votre plan de travail et verser la préparation de cacahuètes, recouvrir d'un autre papier sulfurisé et étaler le mélange au rouleau d'une épaisseur de 1.5 cm .

Une fois que sa commence à durcir découper des losanges

Ce conserve comme du nougat mais c'est tellement bon que je doute du problème de conservation. Moi en tout cas en les gardant 1 semaine dans mon placard ils sont intact.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette ! Mais c'est trop triste le chihondro sans le piment et le poivre :D
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 992
Publicité