012

Voici uen soupe super pour les personnes anémié, femme enceinte , enfants et biensûr dans cette période de ramadan ou le soir de bonne soupe sont vivifiante!!

Ma soupe est une version de la harira mais sans viande car je n'en avait pas mais vous pouvez l'adaptez à votre goûts!!!

 

Ingrédients;

-1 demi bol de lentilles verte

-1 demi verre de frik ( blé concassée)

-coriandre

-persil

-2 carotte

-1 poivron rouge

-1 branche de céleri

- cumin, curcuma, piment doux, gingembre, sel, poivre,

-1 citron

-2 oignon

-1 gousse d'ail

-2 grosse tomates ou 3 petites

-1 petite boite de concentré de tomates soit 2 cuill à soupe

 

 

 

Faire tremper les lentilles dans de l'eau et rincer votre frik 2 ou 3 fois à l'eau clair.

Hachez finement oignon et ail.

Éplucher et découper en lamelle vos carottes, le céleri, et le poivron

Faire bouillir une casserole d'eau puis plonger vos tomates , laisser cuir 5 minutes puis y transvasez dans de l'eau très fraiche pour enlever la peau des tomates.

Découper en cubes vos tomates.

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive les oignons et ail hachés , la tomates puis ajouter les épices ( 1 cuill à soupe de chaque), la coriandre hachés et persil hachés ( une dizaine de feuille de chaque)  et ajouter vos légumes.

Arroser d'eau pour couvrir vos légumes et ajouter à cela 1 petite boîte de concentré de tomates

Moi j'ai fait cuir sous pression feu doux durant 20 minutes. Ensuite mixer vos légumes à l'aide d'un pied mixeur ou blindeur.

Vous obtenez une mixture de soupe , y remettre sur le feu et réajuster en eau pour ensuite versez vos lentilles( sachant que les lentilles boivent beaucoup d'eau rajouter 5 fois en eau le volume des lentilles donc 3 verre d'eau pour 1 verre de lentille) et refaire cuir sous pression feu doux  20 minutes.

Une fois vos lentilles cuites j'ai ajouter le frik et laisser cuir feu sur doux 10 minutes. Réajuster en sel, épices si cela manque et ajouter les feuilles de coriandre et persil puis le jus d'un gros citron.

Voilà c'est prêt;

Manger cette soupe avec mes naan au fromage ici ou mon khoubz ici