750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
11 juillet 2014

naan au fromage et saumon ( pain indien)

002006

Ingrédients:

-500g de farine

-18 cl d'eau

-125g de yaourt nature

-4 cuill à soupe d'huile de tournesol

-1 café de sel

-1 café de sucre

-1 demi sachet de levure chimique

-1 sachet de levure boulangère (instant année donc pas besoin de l'hydrater dans l'eau)

-1 boîte de vache kiri

 

Mettre dans un récipient ou le bol d'un robot la farine, le sel d'un coté , la levure de l'autre et le sucre ( si vous avez une levure qu'on doit hydrater la faire gonfler 10 minutes dans un verre d'eau tiède)

Faire un puits au centre et verser les éléments liquide , l'huile, l'eau, le yaourt ( et donc votre levure hydraté)

Si c'est au robot utiliser le crochet et faire tourner sur vitesse moyenne durant 10 minutes.

Si c'est à la main il vous faudra pétrir la pâte 20 minutes.

Couvrir d'un linge et la laisser gonfler la pâte 2 h .

Mon astuce pour une pâte bien gonflée je préchauffe mon four à 40 degrés et sur le gaz je fait bouillir une petite casserole d'eau. Ensuite j'éteind mon four et place la pâte sur la plaque et au dessous de cette plaque je vient placer ma casserole d'eau qui va dégager de la vapeur puis laisse le four fermé.

 

Une fois la pâte gonflée elle à normalement doublé de volume , la sortir du récipient et la pétrir 1 minute pour sortir le gaz de la pâte et lui redonner forme .

Découper votre pâte afin de former plusieurs petite boule de la taille d'une balle de tennis à peu près.

Chaque boule , étalez la au rouleau comme ceci

pâte-a-naan-300x197 ( image internet)

Disposez au centre de ce disque une portion de vache kiri que vous étalez légèrement et mettre dessus des petits bout de saumon.

Refermer la pâte en couvrant la portion de vache kiri ( comme si on emballe un cadeau ) puis former une boule.

Ensuite étalez la boule au rouleau

Faire chauffer une poêle à crêpe sans matière grasse puis faire chauffer votre naan 5 minutes de chaque côté sur feu moyen.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour votre astuce pour faire gonfler la pâte. ma grand mère la mettait dans une jatte en terre, enveloppée d'un torchon...., le tout ...sous la couette en duvet d'oie...! elle m'envoyait "mettre la pâte sous l'édredon"
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 861
Publicité