750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
30 juin 2014

KHOBZ (pain )

005

Nous voilà dans le mois du ramadan et j'ai voulu tester le pain arabe qui accompagne la chorba , je vous partage donc la recette que j'ai trouver et qui me convient parfaitement , j'ai eu un pain croquant sur le dessus et moelleux à l'intérieur.

Ingrédients:

-300g de semoule fine

-200g de farine

-1/2 verre à thé d'huile de tournesol

-1 oeuf

-1 sachet de levure de boulanger ( moi c'est levure instantannée marque carrefour pas besoin de la mélanger à l'eau)

-sel

-eau tiède ( environ 300 g)

 

 

Mettre dans un grand plat la farine, la semoule , le sel d'un côté et la levure de l'autre ( il ne doivent impérativement pas se toucher), ajouter l'oeuf, l'huile puis finir avec un peu d'eau et commencer à rassembler la masse pour former une boule.

Rajoutez l'eau fur et à mesure vous devez avoir une boule compact qui ne s'émiette plus.

Maintenant étape prétissage ( étape importante pour avoir une bonne mie). Pétrir la pâte 10 bonne minute , je vous conseille de regarder des video de pétrissage de pain pour suivre la technique à suivre car il faut absolument bien pétrir ou utiliser un robot .

Une fois la boule bien pétrit , elle est lisse et ne colle plus, lors du pétrissage parfois il faut ajouter un peu de farine ( 2 ou 3 grosse cuill à soupe pas plus)

E talez au rouleau sur du papier sulfurisé votre boule et la disposer dans un plat allant au four.( je me suis servie de mon moule à gateaux rond)

Laisser gonfler 30 minutes couvert d'un linge , le top c'est de laisser la pâte vers une source de chaleur donc soit radiateur, soit à coté d'un plat en train de mijoté ( exemple moi c'eétait ma chorba) ou bien dans un four chaud (50 degrès) éteind

Une fois la pâte gonflés , badigeonnez au jaune d'oeuf puis faire des entailles sur la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle trop et parsemez de graines de sésames ou nigelles ou les 2!!!!

Mettre au four à 160 degrès durant 30 minutes environ le dessus et dessous doivent être doré.

 

 

 

-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton pain est bien réussi bravo :)
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 855
Publicité