750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
5 avril 2014

Macarons nutella fraise et nutella banane

016013

 

Recette ici

 

Voici quelques photo pour vous aider à la préparation:

001

Voici la meringue francaise , donc utiliser 140g de blanc d'oeuf à température ambiante et 180g de sucre semoule

Battre sur vitesse la plus basse au batteur et surtout laisser le batteur vertical , une fois que les sillons se formes ajouter la moitié du sucre et augmenter d'un cranc la vitesse.

Fouettez 2 ou 3 minutes puis gôuter votre meringues, on ne doit plus sentir les grains de sucre.

Et la vous ajouter donc la 2 ème partie du sucre et augmenter la vitesse encore d'un cranc (moi cest 3 mon batteur va jusqu'a 5)

La meringue est prête lorsque vous retirer les fouets et obtenez 2 pics bien droit comme sur la photo

Si les pics forme une vague c'est que c'est encore un peu trop liquide.

 

008

Le MACARONAGE c'est le mélange de la meringue et du duo sucre glace amande en poudre

Vous mélanger d'abord de bas en haut avec une maryse puis une fois les poudres intégrer dans la meringue vous changer de gestes et donc grater la surface ( voir video que j'ai mis dans la recette )

Une fois le mélange prêt il doit former un ruban comme ceci lorsqu'on laisse la maryse et il doit briller

004

Pochage et croûtage:

Mettre votre préparation dans une poche à douiller puis pocher vos macarons, moi j'avais dessiner sur mon papier cuisson des rond pour m'aider à faire des macarons de même taille.

Ensuite laisser croûter à l'air libre vos macarons cette opération prend entre 15 minutes et 30 minutes. Le macarons à croûter lorsqu'on le touche avec un doigt sec délicatement la surface ne colle plus au doigt;

 

010011

 

Garniture:

Pocher le nutella sur le centre de l'une de vos coquilles puis ajouter le fruit de votre choix moi ici c'est fraise et banane.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
as salam alayki allahumma barik sa donne envie ils sont vraiment reussi, je t,ai taguer sur mon blog pour le liebster award voici le lien ^^<br /> <br /> http://les-delices-de-mimi.over-blog.com/2014/04/taguee-par-le-liebster-award.html
O
vraiment dla bombe jaime jaime jaime lol jspr avoir le plaisir de pouvoir bientôt les gouter <3
C
hummm comme ça à l'air bon<br /> <br /> à tres vite
G
Superbe cette façon de garnir les macarons, et si j'ai des invités, je crois que pour un petit café gourmand, je m'inspirais de cette belle idée !! Merci et bonne soirée, bises.
S
je les est pas encore offert mais moi perso j'ai du mal à pas tout manger
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 628
Publicité