750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
4 avril 2014

Tarte fraise crème pâtissière chocolat blanc et à la violette

002

Voici notre goûter cette après midi , pour cette tarte je me suis inspirés chez ma copine Oum safiya 

Je vous invite à visiter son blog elle à plein de bonnes recettes

Moi j'ai voulu ajouter à la recette du chocolat blanc et du sirop de violette avec les beaux produits de mon super partenaires Eyguebelle.

 

Ingrédients:

Pâte sablée:

-250 g de farine

-125g de beurre

-1 oeuf

-80g de sucre

-1 pincée de sel

 

 

Sortir 30 minute avant le beurre

Dans un saladier fouettez l'oeuf avec le sucre et le sel puis ajouter d'un seul coup la farine et la mélanger le tout avec le bout des doigts.

Ajouter ensuite le beurre couper en morceaux et en température ambiante et pétrir pour mélanger le beurre au reste puis ensuite former une boule sans trop travailler la pâte.

Filmer avec du papier film la boule et la mettre au frigo 30 minutes.

 

Crème pâtissière:

-1/2 l de lait

-4 jaunes d'oeuf

-100g de sucre

-100g de chocolat blanc

-5 cl de sirop de violette de mon partenaire Eyguebelle

-1 bâton de vanille de mon partenaire Cap d'Ambre vanille

-60g de farine

-1 pincée de sel

 

Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et le sel.

Faire bouillir le lait avec les graines de vanille et la gousse usagés

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde avec un filet d'eau puissance max 1 minute mais au 30 seconde remuer le chocolat puis remettre à fondre

Une fois le lait à ébullition verser une partie du lait sur votre mélange d'oeuf tout en fouettant pour ne pas faire de grumeaux puis ajouter le chocolat blanc fondu et le sirop de violette

Re transvasez cette préparation dans le reste du lait et remettre sur le feux ( doux) et mélanger jusqu'à épaississement.

Une fois la crème prête la transvasez dans un récipient et la filmer puis laisser refroidir.

 

Montage de la tarte

Faire cuir à 180 degrès la pâte durant 20 minutes.en mettant dessus un papier sulfurisé avec des noyaux ou des légumes secs (pour éviter les gonflements de la pâte). Avant la fin de la cuisson, retirer le papier pour que le fond cuise aussi. Bien surveiller la cuisson pour que la pâte ne cuise pas trop et reste couleur blond

Laisser la pâte refroidir

Fouettez votre crème pâtissière pour la détendre et la rendre plus onctueuse et aérée quelques secondes.

Ajouter la crème sur votre pâte cuite puis ensuite ajouter les fraises

Les fraises doivent être lavés, de la même taille et fendu en 2

Les disposer joliment puis ensuite je les est nappé avec un mélange d'eau (15cl) et sucre(10g) que j'ai fait bouillir puis laissez refroidir ( il va s'épaissir légèrement et pour éviter de cuir les fraises)

Ce sirop donne de la brillance au fraises et enlève le coté acide et pas très sucré des fraises que j'aime moins!!

J'ai ensuite nappez avec des filets de chocolat blanc pour faire jolie et donner du goûts mais le résultat était pas jolie mais pourtant très bon donc désolé pas de photo ( une prochaine) mais faites le c'est super bon!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miammiam trés jolie ta tarte <3
V
Très belle tarte.
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité