750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
26 mars 2014

fondant chocolat et confiture de chataîgne

images

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un fondant qui réunit chocolat et confiture de chataîgne dans un même mélange, la recette vient du blog de        cookies 'n cream cake

Je vous avait déjà proposer un fondant chocolat chataigne mais il était sans beurre et qui était arômatisé au sirop de chatâigne et non pas à la confiture de châtaigne. Recette ici

Ingrédients:

-3 oeufs

-80gr de sucre semoule

-150 g de chocolat pâtissier

-1 pot de confiture de châtaigne à défault un pot de crème de marron

-150 g de beurre

-90 gr de farine

 

Préchauffer le four à 180 degrès

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

En attendant fouettez les oeufs avec le sucre pour faire blanchir la préparation.

Verser dans le mélange oeuf sucre , la confiture de châtaigne et le mélange beurre chocolat.

Mélanger pour rendre le tout homogène puis ajouter la farine tamisée ( pour plus de légèreté)

Mettre au four à 180 degrès moi je l'ai laisser entre 20 minutes mais pour avoir un corur vraiment coulant laissez 15 voir minutes ( c'est selon les goûts moi perso 20 minutes il était parfaitement moelleux en bouche et surtout fondant!!)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh, si ça c'est pas une pure gourmandise, qu'on me dise ce que c'est ?? Il est ultra appétissant ! Bises et bonne journée.
A
Oh la belle gourmandise ! A partir du moment il y a du chocolat, je suis partante :) et la petite note de confiture de châtaigne a tout pour me plaire.
C
Heureuse que ce fondant t'ait plu. Merci pour le lien!
C
Heureuse que ce fondant t'ait plu. Merci pour le lien!
R
ça à l'air délicieux, j'aime beaucoup bisous mamie blog hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu vas voir si tu m'appelles mamie hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii héllyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 896
Publicité