750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
23 mars 2014

Gâteaux magique à la vanille

ob_90c55a_gateau-magique-a-la-vanille

Voici le fameux gâteaux magique à 3 couches(génoise,crème,flan)

Depuis le temps que je voulait le tester, j'ai été très satisfaite!!!

La génoise avait un goût de brioche hyper moelleuse , avec le goût crémeux des couches du dessous juste parfait

Cette recette vient de mon blog préféré Maryse et cocotte

La prochaine j'ajouterai sûrement des framboises

 

 

Ingrédients:

-125g de beurre fondu

pour vous 50 cl de lait

-115g de farine

-1 cas d'eau

-1 gousse de vanille de mon partenaire CAP d'Ambre Vanille

-4 oeufs

-150g de sucre

 

Commencer par faire fondre votre beurre et laisser refroidir.

Faire bouillir votre lait avec les graines de vanille et la gousse de vanille usagés puis laisser refroidir

Séparer les blancs des jaunes de vos oeufs, d'un coté blanchir vos jaunes avec le sucre semoule et de l'autre monter en neige vos blanc.

Ajouter sur votre mélange de jaune blanchit, le beurre fondu, la farine tamisée en plusieurs fois et bien fouettez pour bien intégrer la farine.

Ensuite ajouter le lait vanillé et l'eau. Puis ajouter délicatement les blanc en neige.

Les blanc on du mal à se mélanger à la pâte c'est normal.

Beurrer un moule et mettre au four à 160 degrès durant 50 minutes (je trouve selon les four que le temp est trop long, ma crème était pas assez onctueuse donc dès que je re test je le ferais cuir 30 minutes )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo à toi, il est parfaitement réalisé ! et je te remercie pour " c'est mon blog préféré ", ça me fait très plaisir !!
G
C'est vrai que ce gâteau est remarquable et cette magie à la cuisson, toujours un succès assuré !! Bises
L
Souky , sa a vraiment l'aire super bon , néanmoins je comprend pas trop la recette , comment on fait pour avoir les 3 couche ? Vanille crème et moeulleux ?
S
oui mon mari a manger plus de la moitié à lui tout seul , vraiment bon à refaire
P
Il est très gourmand ce gâteau!
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 896
Publicité