750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
15 mars 2014

Macarons saveurs chocolat blanc violette et macarons saveurs confiture de lait( arôme beurre salé)

006002( les macarons sont un peu colorés car mon four était trop fort , ma cuisson était à 150 que j'ai du baisser à 110 , je vous conseils donc de faire cuir à 110 degrès)

Alors aujourd'hui je vous livre la recette des macarons, je n'ai aucun mérite c'est une amie qui ma appris à les faires hier et donc je vous partage les photos et cette recette de macarons inratables , la recette vient de you tube Macarons inratables donc je vous la met en lien cela vous aidera sûrement à visualiser mais j'ai voulu aussi vous expliquer la recette avec mes mots pour compléter on ne sait jamais.

 

Ingrédients pour les coques de macarons: pour une trentaine de macarons( doser au grammes prêt !!!)

-140 g de blancs d'oeufs

-180g de sucre en poudre

-160g d'amande en poudre

-160g de sucre glace

-colorant violet

 

 

Peser le sucre semoule; ensuite l'amande en poudre et enfin le sucre glace.

Mixer ensemble le sucre glace et l'amande en poudre vous obtenez une farine, ensuite on passe ce mélange au tamis pour affiner d'avantage notre mélange.

Les oeufs doivent être à température ambiante ( important) donc moi je les avait sortie tôt le matin pour les préparer début d'aprem midi

Séparer les blancs des jaunes ,fouettez les blancs sur vitesse lente de votre batteur et surtout laisser le robot bien vertical , le mélange va commencer à mousser au bout de quelques minutes

Ensuite on commence à voir des sillons donc la on verse la première moitié du sucre semoule et on augmente la vitesse au cranc au dessus.

Battre 2 à 3 minutes le temps que la première partie du sucre soit dissous puis ajouter la seconde moitié du sucre semoule et augmenter la vitesse au maximum.

Fouettez jusqu'à obtenir des bec d'oiseau, cela veux dire que lorsqu'on retire les fouets du mélange, sur le dessus de votre préparation on voit 2 pic qui se tiennent debout. (Si les pics retombe sur eux même en formant une vague il faut encore un petit peu battre.)

Vous pouvez ajouter votre colorant

Verser sur la meringue d'un seul coup votre mélange amande , sucre glace et la on commence le macaronnage

Donc il faut avec une maryse remuer du bas vers le haut comme lorsqu'on mélange des blancs , une fois qu'on à intégrer la poudre d'amande on change de gestes et la on appuie sur le mélange puis on remue

Cette étape dur bien 5 minutes voir plus , il faut que la pâte soit beaucoup moins épaisse et deviennent brillante.

Mettre votre pâte dans une poche à douille et pocher vos macarons sur une plaque préalablement couvert de papier sulfurisé ou de tapis pour macarons.

Taper sur le sol ou sur la table votre plaque pour chasser les bulles d'air des macarons

Les laisser croûter , donc pour cela il faut les laisser à l'air libre et lorsqu'on touche avec un doight sec la pâte ne colle plus au doigt.

Mettre au four à 110 degrès 30 minutes à peu près, toucher le macarons il est prêt quand le dessus ne se détache pas de sa collerette.

Laisser refroidir avant de décoller.

Ingrédients ganache: violette pour  15 macarons

-70 gr de chocolat blancs

-7 cl de crème entière (semi épaisse pour moi)

-3 cuill à soupe de violette de mon partenaires Eyguebelle

 

Faire fondre le chocolat blanc , puis chauffer séparament la crème.

Verser la crème chaude sur le chocolat blanc fondu et remuer du centre vers les bords.

Ajouter à la fin le sirop de violette, ne pas hésiter à goûter pour en rajouter selon votre gôuts

 

Ingrédients ganaches confiture de lait:20 macarons

- 1 pot de confiture de lait arôme beurre salé de mon partenaires Raffolait

 

Montage des macarons:dans une poche à douille l'une de votre ganache puis en mettre sur le milieu d'une des 2 coques de macarons puis refermer avec la seconde coque en appuyant pour répartir la préparation

Mettre au frais pour la conservation et c'est meilleur !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 849
Publicité