750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
12 mars 2014

Tarte au pommes et confiture de lait ( lait concentré caramélisé)

006

Voilà pour nous ce matin c'est tarte au pommes car je reçoit des invités , j'ai profiter de l'occasion pour utiliser le lait concentré sucré envoyer par mon partenaires Régilait et en faire une confiture de lait!!

La tarte est super gourmande et vraiment très bonne je ne suis pas déçu de l'association de saveurs

Ingrédients:

-4 pommes jaunes

-1 boîte de lait concentré sucré de mon partenaires Régilait

-1 pâte sablée recette ici

-sirop pour nappage des fruits ( 60 g d'eau pour 35 g de sucre)

 

Faire bouillir votre boîte de lait concentré au bain marie 2h ou faire comme moi et mettre la boîte dans une cocotte minute et la recouvrir d'eau et faire cuir 45minutes

002 la confiture doit avoir une couleur caramel et avoir une texture de crème

 Avant d'ouvrir la boîte qui est brûlante donc risque de brûlure avec le lait concentré , j'ai plonger la boîte dans de l'eau froide le temps de faire redescendre la température.

Étaler votre pâte sablée sur un plan farinée puis l'enrouler autour du rouleau ce qui facilite le transport puis la disposer sur votre moule et replier les bord  comme sur la photo pour avoir une tarte avec des bord jolie et uniforme

94470546

Faire pré cuir 10 minutes à 180 degrès

Ensuite disposer sur votre fond de tarte qui sort du four la confiture de lait

003

 Eplucher et couper en rondelles vos pommes puis les disposer joliment sur la confiture de lait

004

Faire un sirop avec 60 cl d'eau et 35 g sucre et nappez vos pommes une fois cuite et sortie du four ( pour donner de la brillance)

Saupoudrer de sucre de canne ( facultatif) et au four à 180 degrès 20 à 25 minutes( moi je pique mes pommes pour voir si elle sont molles!!!)

Elles doivent avoir une jolie couleur doré

bonne dégustation

005 on voit bien la brillance des fruits grâce au sirop

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waaaaw ca en jette cette tarte yummyyy moi qui adore les tartes aux pommes heheh si tu voyais le nombre de recette que j'ai realise loll une excellente idee avec du regilait<br /> <br /> grosse bise ma belle
G
Rohalala ce qu'elle est belle cette tarte et l'ajout de confiture de lait me plait vraiment, merci pour cette belle recette gourmande. Bon week-end. Bises
C
un petit coucou<br /> <br /> quel jolie recette )<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> au plaisir de te relire
A
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum <br /> <br /> ta tarte me donnes vraiment envie, je vais mettre aux favoris, pour la realiser des que je peux...<br /> <br /> bisous
V
Belle tarte.
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 628
Publicité