750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
8 mars 2014

Fraisier à ma façon

053

Voici mon tout premier fraisier , je suis contente du résultat mais il ma épuisé.......

Ingrédients:

Pour ce fraisier j'ai utliser une crème diplomâte qui est un mélange de crème pâtissière et de chantilly

crème pâtissière

-4 jaunes d'oeufs

-50 cl de lait

-100 g de sucre

- 1 gousse de vanille ou vanille liquide

 

Séparer vos blancs des jaunes , fouettez les jaunes avec la moitié du sucre, puis ajouter la farine tamisée

Ensuite porter à ébullition le lait avec la vanille et avec l'autre moitié du sucre( astuce de mercotte pour pas que le lait accroche et déborde)

Une fois que le lait se met à bouillir verser une petite partie sur votre mélange d'oeuf, et remuer

Puis remettre ce mélange dans le reste de lait chaud et remettre sur le feu (feu doux)

Mélanger avec le fouet , la crème s'épaissit très vite.

( oublier pas de bien mélanger les bord pour éviter les grumeaux)

Débarrasser votre crème sur une assiette plate et filmer ( papier film) sur toute la surface et hop au frais

 

Crème chantilly:

-30 cl de crème liquide entière

-sucre glace

- 1 cuill à soupe de sirop de fraise de mon Partenaires EYGUEBELLES

 

recette ici

Une fois votre chantilly prête mélanger la chantilly à la crème pâtissière froide.

Garder une partie de la chantilly pour le nappage qui va nous servir pour le miroir rouge donc à peu près 4 ou 5 grosse cuill à soupe de chantilly à mettre de coté pour toute à l'heure.

 

Biscuit (pâte pour boudoirs)

Recette ici

Suivre les même dose et indication

 

Faire avec votre pâte 2 disque comme expliquer dans la recette ci dessus , j'en ai fait un de 21 cm et l'autre de 20 cm car il sera au dessus donc le faire plus petit.

 

Miroir fraise;

Faire cuir une dizaine de fraise avec 40 g de sucre et un filet d'eau sur feux doux.

Une fois la fraise très molle les mixer et les passer au chinois pour enlever les pépins.

Remettre sur le feu et faire fondre la gélatine préalablement refroidit .

Transvasez et laisser refroidir au moins 2 h à température ambiante important!! ( le concept du miroir c'est qu'il doit être à température ambiante ( toujours en dessous des 30 degrès quand on le mesure on thermomètre alimentaire et être verser sur une substance gelée ici sa sera notre chantilly )

Sirop:

-120g d'eau

-70g de sucre

 

Conféction du gâteaux:

Disposer autour de votre disque de biscuit les fraises qui seront face bombée vers l'intérieur et à peu près de même taille

026

Imbiber ce disque et glacer les fraises au pinceau avec le sirop

Ensuite disposer une partie de la crème diplomate à peu près au milieu des fraises

Puis découper en dés grossièrement 5 ou 6 fraises selon la taille voir plus et les mélanger à une partie du sirop que vous avez fait

033

Puis les disposer sur votre crème diplomate mais sans le sirop

035

Recouvrir de crème puis disposer votre second disque également imbibé de sirop

Puis par dessus il vous reste plus qu'a recouvrir d'une couche de chantilly et mettre au congélateur 2 ou 3g pour que sa gèle.

Ensuite une fois le temps écouler verser le coulis de fraise , répartir le coulis en manipulant votre gâteaux comme si vous essayer d'étaler la pâte à crêpe dans la poêle

Enlever le disque , décorer votre gâteaux puis au frigo pour laisser décongeler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai ressenti la meme chose que toi la 1 ere fois un grand epuisement mais qu'est ce qu'il est bon mmmm ca donne envie en tout cas ta photo<br /> <br /> bise ma belle
G
Et bien pour une première je dis un grand bravo, ton fraisier est MAGNIFIQUE !! Bises
A
Il est très réussi....Bravo
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia
S
merci il etait super bon je suis contente d'avoir souffert mdrrr
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 855
Publicité