750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
2 mars 2014

fondant chocolat et châtaigne ( sans beurre)

2014_03_02_10

Me voilà ce matin avec une faim de loup et rien dans le placard pour le petit dèj!! Ce gâteaux se fait à base de beurre mais moi j'ai remplacer par la purée d'amande blanche de mon partenaires Perl'Amande et j'ai ajouter du sirop de châtaigne de mon partenaires EYGUEBELLES pour plus de saveurs et le mariage chocolat chataîgne se marie très bien.

Ce gâteaux est une recette totalement inventés , je me suis inspiré de ma recette de base de fondant au chocolat recette ici mais j'ai changer un peu les proportions et surtout les ingrédients.

Ce gâteaux est parfait pour les allergique au protéines de lait (APLV) car il ne contient ni beurre, ni lait, ni crème.

 

Ingrédients:

- 60g d'huile de tournesol

-60 g de purée d'amande blanche de mon partenaires Perl'Amandes

( à défault utiliser 125 g de beurre)

-200g de chocolat pâtissier

-3 oeufs

-60g de farine

-6 dl de sirop de châtaigne de mon partenaires Eyguebelle

-110 g de sucre

-1 cuill à café de vanille

 

Faire fondre le chocolat avec un filet d'eau au micro onde 30 seconde par 30 seconde pour ne pas le brûler. Sinon au bain marie moi javais pas envie de faire la vaisselle!!!

Transvasez le chocolat dans un récipient , ajouter l'huile, la purée d'amande mélanger puis ajouter le sucre, la vanille, le sirop de chataîgne et mélanger à nouveau. Puis ajouter les oeufs et la farine

Verser le gâteaux dans un moule anti adhésif ou dans un moule beurrer ou huiler.

Mettre au four à 180 degrès durant 20 à 25 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très gourmand....
C
ohhh comme il a l'air bon !
R
ça à 'air délicieux biz et bon dimanche mamie héllyane lol
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 628
Publicité