750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
27 février 2014

Muffin au coeur choco framboise et au coeur coulant mure framboise

2014-02-27 14

Aujourd'hui envie de muffin, donc j'ai décider de faire certain au coeur chocolat framboise avec la pâte à tartiner de mon partenaire Perl'amande et d'autre avec le coeur à la confiture de mûre et framboise.

Les 2 sont délicieux , la recette de base pour une pâte à muffin est avec du beurre moi je l'ai remplacer volontairement par de la purée d'amande de mon partenaires Perl'amande et l'huile de tournesol. L'utilisation des yaourt donne un moelleux parfait au muffin

Les muffin était très aériens et moelleux je les ferait mintenant toujours de cette façon.

 

Ingrédients:

-150 g de farine

-25g de purée d'amande de mon partenaires Perl' Amande

-25g d'huile de tournesol

( vous pouvez utiliser à la place de l'huile et de la purée 50g de beurre)

- 80 g de sucre semoule

-2 oeufs

-2 yaourt goût framboise

-1 /2 sachet de levure chimique

-1 pincée de bicarbonate ( facultatif)

- confiture de framboise

- pâte à tartiner chocolat de mon partenaires Perl'Amande

- framboise surgelée ou fraîche

 

 

Préchauffer le four à 180 degrès

 

Mélanger les oeufs et le sucre au fouets, ajouter ensuite les 2 yaourts , l'huile et la purée d'amande ( donc à défault du beurre fondu). Mélanger

Ensuite ajouter la farine, le bicarbonate et la levure. La pâte obtenu doite être bien lisse.

 

Conféction des muffin mure framboise:

 

Disposer au fond d'une caissette à muffin beurrer une bonne cuill à soupe de pâte, par dessus ajouter une bonne cuill à soupe de confiture de mûre et planter une framboise sur la confiture

2014-02-27 13

Verser une autre cuill à soupe de pâte pour refermer votre muffin.

 

Préparation muffin choco framboise:

 

Faire le même principe que pour le muffin avec la confiture mais la remplacer par la pâte à tartiner au chocolat et planter la framboise

2014-02-27 13

Refermer le muffin avec la pâte.

Mettre au four tout vos muffin durant 15 minutes à 180 degrès .

2014-02-27 14 ( voici le muffin mûre framboise)

2014-02-27 14( voici le choco framboise à gauche on voit bien la framboise noyer dans le chocolat)

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien gourmand.....
A
trop gourmand j'adore cette association^^
S
merci
R
excuse moi mais c'est je les fais bizzzzzzzzzzz mamie fait des fautes bisous héllyane
R
super je l'ai fait et je te tiens au courant mes deux petits garçons vont adorer hé oui c'est les vacances mamie pouponne biz a bientôt de te lire hellyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité