750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
17 février 2014

Bavarois banane chocolat sur biscuit oréo

2014-02-17 13

Voici une recette que j'ai trouver dans le blog de  Pays de candice 

J'ai juste remplacer le biscuit par des oréo et avec de purée d'amandes de mon partenaires Perl'Amandes

Dans mon entourage j'ai des enfants allergique au lactose et donc interdit de beurre et la purée d'amande est une super alternatives ou même pour ceux qui ne mange pas de beurre.

 

Ingrédients:

biscuit:

-200 g de poudre oréo

-60 g de puréé d'amande de mon partenaires Perl'amandes

 

Dans cette recettes c'est 60 g de beurre mais moi j'ai préférer remplacer par la purée d'amandes

 

Séparer les oréo en 2 et enlever la crème blanche , puis mixer les oréo pour obtenir une poudre.

Mélanger cette poudre avec la purée d'amandes ou à défauts du beurre mou et étaler ce mélange au fond d'un cercle de pâtisserie munit de papier sulfurisé. Surtout faire en sorte de faire une base uniforme!!!

Mettre au frigo pour que la base se fige.

 

 

Pour la mousse de banane:

 

-50 cl de crème liquide entière

-4 banane

-1 citron

-80g de sucre

-8 g de gélatine

 

Mixer les bananes avec le jus d'un citron ( empêche la banane de noircir), une fois mixer passer le tout au chinois. Mettre au frais
Réaliser un sirop avec 5 cl d'eau et le sucre, puis y faire fondre votre gélatine préalablement ramolli dans l'eau froide 10 minutes et essorer à la main

Mélanger le sirop au mélange banane. Laisser refroidir

Monter votre crème en chantilly  ( astuce ici)et mélanger y délicatement au mélange banane sirop.

Verser votre mousse banane sur votre base biscuité oréo.

Et mettre votre entremet au congélateur 1 nuit

 

Pour le miroir chocolat: ( le faire le lendemain )

-100 g de chocolat pâtissier

-100g de crème liquide ( entière pour moi)

-4 g de gélatine

 

Faire fondre votre chocolat et y ajouter la gélatine. Faire chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat fondu en remuant du centre vers les bords.

Laisser refroidir à température ambiante et couvert de papier film pour éviter une croûte. Une fois le chocolat atteint de 30 degrès vous pouvez sortir votre entrement du congel. Puis verser le chocolat sur la mousse en essayant de le répartir de partout en bougeant votre moule ( même geste que pour faire des crèpes).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau bavarois! Bonne idée gourmande d'avoir utilisé des oréos pour la base! miam! merci pour le lien dans l'article! ;)
S
merci beaucoup
S
oui très gourmand et super bon vraiment
J
Très belle réussite ! Bravo
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 638
Publicité