750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
11 février 2014

tarte crème brulée

Photo2940E001E001( je vous l'accorde elle est moche mais croyez moi elle est superbement bonne , donc vraiment tester la recette , je la re ferait bientôt en soignant ma tarte!!!!)

Voici une succulente tarte , c'est la première fois que je la réalise mais je pense que c'est devenu mon dessert préféré!!! j'ai volontairement juste fait un fond de tarte car chez moi on n'aime pas manger les contours de tarte donc pour ne pas gâcher je n'en ai pas fait donc libre à vous ....

Je n'avait pas de chalumeau aussi mais j'ai passer ma tarte en fonction grill , le dessus de ma tarte est bien craquant mais l'effet visuel est moins net que avec un chalumeau mais goût similaire.

Ingrédients:

- 1 pâte brisée ou sablée

-20 cl de crème liquide ( pour moi entière)

-20 cl de lait demi écrémé

-1 gousse de vanille

-sucre roux

-4 jaune d'oeufs

-50g de sucre semoule

 

 

Faire pré cuir la pâte 15 min à 180 degrès

En attendant faire chauffer dans une casserole, la crème liquide avec le lait et la vanille.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre , fouettez rapidement pour faire blanchir le mélange.

Verser le mélanger lait, crème sur les oeufs et fouettez

Verser votre préparation sur le fond de tarte pré cuit et mettre au four à 100 degrès durant 1 h

Une fois la tarte prête saupoudrer de sucre roux et faire griller au chalumeaux , moi je n'en avait pas donc je l'ai fait au grill au four

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui tester vous me direz ce que vous en pensez mais vraiment c'est succulant , ça été pour moi une jolie découverte car je ne savait même pas que ce dessert existait je pensait l'avoir inventer mdrrr
4
En tarte je ne connaissais pas ça m'a l'air d'une tuerie bizz
V
J'en ai déjà fait des tarte crème brûlée et c'est vrai que c'est super bon !!!!!!
R
super ma belle je garde ta r7 j'ai justement des jaunes et je ne sais quoi en faire hummmmmm merci souky bizzzzz héllyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 855
Publicité