750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
29 janvier 2014

Tarte briochée ganache chocolat au lait et cerise

Voici une tarte à la pâte brioché, ce détail parait insignifiant pourtant tout est dans ce détail!!! la pâte briochée avec le chocolat est juste parfait!!!

j'avais déjà fait une variante avec des pommes qui était très bonne aussi recette ici

A vos fourneaux et tester cette succulente tarte!!!

 

 

Photo2851E001( dur de faire une jolie photo car j'ai fait cette tarte le soir et donc photo prise à la lumière de la pièce avant d'être dévoré)

Recette trouver sur Maryse et cocotte pour la brioche, elle est super donc moi j'ai suivie la même quantitée car j'ai fait cette tarte briochée puis garder l'autre moitiée de pâte au frigo pour faire autre chose ........

Donc si vous voulez juste faire la pâte pour la tarte diviser par 2 les quantitée

 

Ingrédient:

 

Pour la pâte briochée : j'ai copier coller sa recette car j'ai suivie à la lettre et la recette est tip top

 

  • 300 g de farine type 45
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre semoule
  • du sel
  • 110 g de lait entier ( pour moi demi-écrémé )
  • 15 g de levure boulangère fraîche ou  sachet de levure sèche
  • 85 g de beurre mou

 

Commencer par tiédir le lait au micro onde puis ajouter la levure.

Dans le bol de votre pétrin ajouter la farine, le sel, le sucre et si vous le voulez de la vanille liquide ou sucre vanillé. Puis ajouter les oeufs

Actionnez le robot sur vitesse 2, et verser en filet le lait

Une fois le mélange homogène compter 5 minutes, une fois les 5 minutes passé ajouter le beurre en morceaux

Lors de l'ajout du beurre , insérer 1 par 1 chaque morceaux et le beurre doit être mou, avant d'ajouter un nouveaux morceaux de beurre le précèdent doit avoir été intégrer entièrement.

Laisser travailler le robot 10 minutes à partir du moment ou tout le beurre à été intégrer. Retirer le bol du robot puis couvrer d'un papier film et laisser à température ambiante ou bien mettre dans un four qui aura été préchauffer à 60 degrès puis éteind.

Dans ce four éteind mais chaud mettre en dessous de la plaque une casserole d'eau ( cela fera office d'étuve) , laisser lever la pâte 2h

Une fois la pâte levée il faut la dégaser, soit en la tapant avec le poing pour chasser l'air accumuler ou mélanger avec une maryse, la pâte va se dégonfler sous l'effet du mouvement de la pâte.

La pâte est collante c'est normal

Transvaser la pâte dans une assiettes , recouvrir de papier film ( faire en sorte que le papier film colle la pâte) puis mettre au frais 1h minimum

 

Préparation de la ganache:

-200g de chocolat au lait

-20 cl de crème liquide

-1 oeuf

-20 cerise

 

Faire fondre le chocolat au lait et faire chauffer d'un coté la crème liquide.

Une fois le chocolat fondu et la crème chaude , verser la crème sur le chocolat fondu en remuant du centre vers les bords.

Une fois le mélange homogène ajouter l'oeuf.Remuer

 

Montage de la tarte:

 

Sortir la pâte du frigo puis parsemer sur le plan de travail la farine, travailler un peu la pâte avec un peu de farine pour qu'elle ne colle plus au main.

Une fois la boule faites, étaler la boule de pâte au rouleau sur du papier sulfurisé, l'etaler assez finement car la brioche va un peu gonflé en cuisson.

Disposer la pâte dans le moule à tarte et piquer la pâte à la fourchette.

Photo2826

Disposer sur le fond de la tarte vos cerises

Photo2828

Puis verser la ganache chocolat par dessus et mettre au four à 165 degrès durant 35 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci oui avec cette pâte je sent que je vais tout manger avec ma famille la goûte hihi merci du compliment ma belle
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 855
Publicité