750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
11 janvier 2014

gâteaux de crèpes caramel beurre salé et pommes cannelle

Photo2539E001

Ingrédients:

Pour les crèpes:

- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 40 g de beurre
- 1 pincée de sel

 Garnitures:

-4 pommes golden

-caramel beurre salé ici

 

Préparation crèpes:

Verser le lait dans les récipient , puis verser la farine tamisée petit à petit tout en remuant au fouet à chaque introduction de farine.

Ensuite ajouter du sucre,le sucre, la vanille liquide, les oeufs et le beurre fondu.

Fouettez bien pour rendre la pâte lisse.

Mettre la pâte à crèpes au frigo 1h

 

Préparation garnitures:

En attendant éplucher, et couper en morceaux vos pommes, les faire cuirs dans le beurre à feu doux et couvrir avec le couvercle.

Dès que les pommes sont cuites ajouter une cuill à soupe de cannelle.

Préparer le caramel beurre salé comme ici

Ensuite faire cuir vos crêpes et réservez.

 

 

Montage du gâteaux:

 

Nappez vos crèpes de caramel de beurre salé et disposez vos pommes, et ainsi de suite et terminer avec le caramel beurre salé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh merci beaucoup ton message me fait très plaisir oui biensur vasy et je vais y faire un tour de suite!!!
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 849
Publicité