750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
5 janvier 2014

Lait concentré maison

Photo2421

Ingrédients: moi j'ai divisé par 2 car pas besoin de autant

-500 ml de lait ( demi écrémé ou entier)

-200g de sucre

 

 

Verser le lait et le sucre dans une casserole, porter à ébullition sur feu fort tout en remuant avec une spatule ou cuillère en bois, ensuite une fois le mélange à ébullition baisser le feu au minimum , ( moi j'ai transférer ma casserole sur le plus petit feu de ma cuisinière et feu doux).

Faire cuir ce mélange 1h tout en remuant régulièrement, donc rester attentif

Au bout de 1 h votre mélange sera devenu beige ( on le voit pas sur ma photo car je suis à la lumière de la fenêtre donc ressortit blanc ) et aura bien épaissit.

Si vous laissez cuir encore 1h on obtient donc de la confiture de lait, parfait pour nappez des gaufres ou crêpes!!

Ce conserve 4 ou 5 jour au frigo mais le mettre dans un bocal hermétique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 899
Publicité