750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
2 janvier 2014

ile flottante au caramel et sa crème anglaise vanillé

 

 

images

 

je participe au tour 321 de chez Un TOUR EN CUISINE

JE devait allez piochés une recette chez Popotes et cocotteset c'est Aurelie et ses envies qui pioche chez moi

Je n'est rien changer la recette juste une petite étape de cuisson des blanc d'oeufs.

 

 

Ingrédients 4 personne

- 4 oeufs
- 50 cl de lait
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 100 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de sel

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

Déposez les jaunes d’œufs dans une casserole, ajoutez le sucre et la Maïzena. Mélangez vivement jusqu’à obtenir une consistance lisse et souple.

Fendez la gousse de vanille dans sa longueur. Déposez-la avec le lait dans une seconde casserole. Portez le tout à petite ébullition.
Dès les premiers bouillons, versez le lait petit à petit sur la préparation aux jaunes d’œufs, tout en remuant constamment.

Remettre cette préparation sur feu doux. Faites cuire doucement sans cesser de remuer pendant 5 minutes environ.
La crème est prête lorsqu’elle est bien épaisse. Elle ne doit pas bouillir.

Versez cette crème anglaise dans un saladier (ou dans 4 coupes individuelles). Laissez refroidir.

Monter les blanc en neige comme ici

C'est ici que j'apporte ma modification

Ensuite faire bouillir de l'eau et former des boule ou boudins avec 2 cuill à soupe de blanc en neige et les mettre dans l'eau bouillante, laisser quelque seconde cuir une face puis retourner, cela va permettre de cuir vos blanc mais aussi de les rendre ferme pour qu'il puisse tenir dans vos coupes!!

Ensuite préparation du caramel:

- 80 g de sucre
- 10 cl d’eau

Versez l’eau et le sucre dans une casserole.
Faites chauffer à feu moyen en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la préparation brunisse légèrement.

Versez immédiatement ce caramel sur les blancs en neige.

Laissez refroidir puis placez au frais jusqu’au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 638
Publicité