750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
1 janvier 2014

Forêt noire revisitée à la framboise

Photo2399E002

Ingrédients:

Génoise:

-125 g de sucre

-125 g de farine ( moi j'ai mis maizena )

-4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique ( moi j'ai mis moitié levure moitié bicarbonate donc 1 grosse pincée)

 

Mousse au chocolat:

-20 cl de crème liquide entière fleurette

-200g de chocolat au noir( pour moi au lait ) mais c'est pareil juste un peu moin fort

-sucre glace

 

Conféction génoise:

 

Montez les blanc en neige ferme puis ajouter tout en fouettant au batteur d'abord le sucre puis les jaunes puis en dernier la farine ou maïzena qui aura été mélanger à la levure et bicarbonate.

Mettre au four à 180 degrès durant 10 minutes .

 

Conféction mousse au chocolat:

 

Monter la crème en chantilly (recette ici) puis y mélanger au chocolat préalablement fondu et refroidit.

Photo2395

 

 

 

Montage gâteaux:

 

Couper la génoise en 2 , imbiber chaque disque d'un sirop ( mélange eau et sucre) ensuite nappez de crème et recouvrir de framboise

Photo2396

Recouvrir du second disque , nappez , moi j'ai utiliser une poche à douille cannelé et j'ai fait des mini roulé pour un effet plus jolie et rajouter des framboises et copeaux ou paillettes chocolat.

Mettre au frais plusieurs heures

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pichounette quand tu rédiges un message , sur ta droite tu as une rubrique punaiser en têté de liste dons ton message de bienvenue sera toujours présent, mais j'avoue que je n'en suis pas très sure, en fait c'est quoi ton message de bienvenue bizz a toi
R
super ta r7 je te souhaite une très bonne année gros bisous à ton pitchoune ( bébé en provençal) héllyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 855
Publicité