750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
23 décembre 2013

Boudoir fait maison

Photo2272E001E001 LE pochage était raté ma deuxième fournés était bien mieux et elle à entouré mon bavarois recette ici

Ingrédients: Pour une quinzaine de boudoirs

-3 oeufs

-80g de sucre semoule

-80g de farine

-vanille liquide

-sucre glace

 

Séparer les blanc des jaunes ;et mélanger les jaunes avec la moitié du sucre donc 40g et la vanille liquide

Ensuite ajouter la farine tamisée et mélanger si le mélange est trop compact moi j'ai rajouter une cuill à soupe de lait

Montez les blanc en neige, une fois les blanc ferme ajouter le sucre et battre quelque seconde .

Mélanger les blanc avec le mélange des jaunes délicatement à la spatule, le mélange est mousseux et donc très délicat

Mettre le mélange dans la poche à douille et pocher des boudins

Enfourner à 180 degrés durant 10 minutes, commencer à vérifier la cuisson au bout de 8 minutes, piquer avec la pointe d'un couteau.

 

Astuce:

au moment du pochage juste faire un trait ne pas etre trop stationnaire sur le pochage car il vont etre trop large car la pâte s'étale donc juste poser le bout de la poche ,laisser la pâte dessendre et faire le boudin rapidement.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Recette parfaite! J'en ai testé beaucoup mais celle-là est tout simplement parfaite en plus d'être simple! Mon fils adore.
S
merci, oui ils sont super moelleux et très bon , vraiment super pour faire des gâteaux type charlotte, bavarois...
R
Ils donnent bien envie pour accompagner le thé
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 855
Publicité