750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
24 janvier 2014

Pâte à choux pour des choux aérien et moelleux

92338567

 

 

vos choux dans les sphères ( on les couches avec la pôche à douille et de la même façon que d'habitude)

Au moment où j'ai fait ses choux j'avait prix la recette de choux inratable du net que je trouve très bien, mais après avoir connu et tester la recette de mercotte je les trouve moins résistant lorsqu'on les fourre de crème. Je vous met les 2 recette à vous de juger et n'hésiter pas à me faire part de vos préférences!!!

 

Ingrédients: pour la pâte à choux inratable du net

-12.5 cl de lait

-12.5cl d'eau

-125 g de beurre

-150 g de farine

-5 oeufs

-1 pincée de sel

-50 g de sucre

 

 

Faire chauffer sur feux doux le lait, l'eau , le sucre et le beurre coupé en morceaux jusqu'à ébullition

Une fois l'ébullition verser d'un seul coup la farine et mélanger vite une boule va se former, laisser sur le feu la boule 1 minute pour la déssécher.

Ensuite mettre la boule dans un récipient et fouettez au batteur électrique la pâte, pour la faire refroidir, ensuite ajouter 1 à 1 les oeufs en fouettant au batteur.

Coucher les choux sur une plaque de cuisson à l'aide d'une pôche à douille.

 

Pour la pâte à choux de mercotte: 125g d’eau*, 2g de sel, 2g de sucre semoule, 60g de beurre, 80 g de farine T45, 125g d’œufs entiers*. Sucre glace pour la finition.
Chauffer le four à 180° . Porter à ébullition l’eau, le sel, le sucre et le beurre. Hors du feu ajouter en une seule fois la farine tamisée. Remettre sur le feu et dessécher à feu doux et à la spatule 2 min jusqu’à ce qu’une fine pellicule se forme au fond de la casserole. Mettre le pâton dans le robot muni du fouet plat, faire tourner un peu pour le refroidir avant d’incorporer les œufs légèrement battus petit à petit à vitesse moyenne, attendre que la pâte soit bien homogène avant chaque ajout. Arrêter de mélanger quand elle a un aspect satiné. Le sillon d’une ligne tracée avec le doigt dans la pâte doit se refermer. . Faire cuire 35 min/40 min sans ouvrir le four. Laisser refroidir à température ambiante.

 

Cuir à 180 degrès 15 voir 20 minutes.

 

Remarque:

Une fois les choux cuit ouvrir la porte du four , glisser une cuill en bois dans l'ouverture et refermer la porte, le changement brutal de température  fait déglonfler les choux donc cette technique permet de les laisser gonfler tout en refroidissant en douceur.

Dans certaine recette j'ai pu voir que certaine cuise leurs choux à porte ouverte , personnellement je préfère l'avis de certain chef qui dises de ne pas ouvrir la porte et d'ailleur le résulat de la recette parle de elle même mes choux était parfait!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah avec plaisir tu me dira ce que tu en as pensée
J
Je ne connaissais pas cette astuce, du coup j'ai toujours des choux trop cuits et d'autres pas assez...J'y penserai la prochaine fois que je ferai des choux alors, merci!
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 899
Publicité