Photo2141E001

Ingrédients;

pâte à brioche ( moi j'en est fait une grosse quantitée car je compte faire d'autre choses avec , donc divisé par 2 les quantités)

-500g de farine

-100 g de sucre

-125g de beurre

-1 sachet de levure de boulanger

-1 grosse pincée de sel

-1 verre d'eau tiède

-4 oeufs

 

 

Prendre la farine, le sucre et le sel et le disposer dans un plat , faire un puit au milieu et ajouter la levure que vous avez préalablement mélanger au verre d'eau tiède.

Ajouter les oeufs et mélanger le tout , pétrir jusqu' à obtenir une pâte lisse (environ 10 minute), ensuite couper le beurre en petit cube et l'insérer à la pâte et re petrrir pour faire rentrer tout le beurre . ( 10 minute)

A la fin moi j'ai ajouter un peu de farine sur ma pâte pour enlever le beurre de surface, j'ai nettoyer mon plan de travail pour enlever tout le beurre et j'ai pétrit pour avoir une jolie pâte.

La recouvrir de papier film et la mettre à poucer dans un four chaud 60 degrés mais éteint avec un récipient d'eau .

Une fois la pâte levée , la taper avec des coup de poing pour la dégazer puis l'étaler et la placer dans le moule à tarte.Moi j'avais beurrer mon moule, ensuite faire des petits trou avec la fourchette au fond de la tarte et mettre au frigo.

 

;Ingrédient ganache chocolat

-200 g de chocolat au lait

- 20 cl de crème liquide

-2oeufs

 

Faire fondre le chocolat au lait avec un peu d'eau ( 1 cuiill à soupe) au micro onde.

Faire chauffer sur le feu la crème , une fois le chocolat fondu mélanger la crème chaude au chocolat chaud puis ajouter les oeufs

Sortir la tarte du frigo et nappez avec le chocolat.

 

Pommes

-4 pommes golden

 Epluchez et decoupez en lamelle les pommes et les disposez sur le chocolat Puis saupoudrer de canelle et sucre glace et hop au frais.

 Mettre au four 25 min à 165 degrès !!!