750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
8 décembre 2013

tarte pâte briochée , ganache chocolat au lait parsemé de pommes canelles

Photo2141E001

Ingrédients;

pâte à brioche ( moi j'en est fait une grosse quantitée car je compte faire d'autre choses avec , donc divisé par 2 les quantités)

-500g de farine

-100 g de sucre

-125g de beurre

-1 sachet de levure de boulanger

-1 grosse pincée de sel

-1 verre d'eau tiède

-4 oeufs

 

 

Prendre la farine, le sucre et le sel et le disposer dans un plat , faire un puit au milieu et ajouter la levure que vous avez préalablement mélanger au verre d'eau tiède.

Ajouter les oeufs et mélanger le tout , pétrir jusqu' à obtenir une pâte lisse (environ 10 minute), ensuite couper le beurre en petit cube et l'insérer à la pâte et re petrrir pour faire rentrer tout le beurre . ( 10 minute)

A la fin moi j'ai ajouter un peu de farine sur ma pâte pour enlever le beurre de surface, j'ai nettoyer mon plan de travail pour enlever tout le beurre et j'ai pétrit pour avoir une jolie pâte.

La recouvrir de papier film et la mettre à poucer dans un four chaud 60 degrés mais éteint avec un récipient d'eau .

Une fois la pâte levée , la taper avec des coup de poing pour la dégazer puis l'étaler et la placer dans le moule à tarte.Moi j'avais beurrer mon moule, ensuite faire des petits trou avec la fourchette au fond de la tarte et mettre au frigo.

 

;Ingrédient ganache chocolat

-200 g de chocolat au lait

- 20 cl de crème liquide

-2oeufs

 

Faire fondre le chocolat au lait avec un peu d'eau ( 1 cuiill à soupe) au micro onde.

Faire chauffer sur le feu la crème , une fois le chocolat fondu mélanger la crème chaude au chocolat chaud puis ajouter les oeufs

Sortir la tarte du frigo et nappez avec le chocolat.

 

Pommes

-4 pommes golden

 Epluchez et decoupez en lamelle les pommes et les disposez sur le chocolat Puis saupoudrer de canelle et sucre glace et hop au frais.

 Mettre au four 25 min à 165 degrès !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
M
Miammmm !
S
merci oui très la pâte briochée apporte vraiment beaucoup
R
elle a l'air délicieuse biz héllayne
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 861
Publicité