750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
7 décembre 2013

bûche au coeur chocolat au lait nappé de son chocolat blanc

Buchec

Ingrédients: Pour la génoise et conféction du biscuit suivre ici

-100 g chocolat au lait

-100 g de chocolat blanc

-1 brick de crème liquide entière ( fleurette pour moi)

-1 cuill à café de agar agar ou 1 feuille de gélatine

 

Faire fondre le chocolat au lait avec un peu d'eau au micro onde puissance max 30 sec par 30 seconde

Monter la crème en chantilly avec la moitié de la brick de crème et la mélanger au chocolat au lait , réservez au frais

Faire fondre le chocolat blanc avec la seconde moitié de la brick de crème 30 sec par 30 seconde, mélanger puis ajouter 1 cuill à café de agar agar et faite réchauffer quelque seconde le mélange.

Réserver le au frais , le mélange va s'épaissir et plus simple à travailler

Confection de la génoise et montage du roulé : ici 

La seul nuance c'est que au coeur mettre la mousse chocolat et roulé puis nappez de chocolat blanc et décorer avec des copeaux de chocolat blanc et au lait puis j'ai rajouter des petits oeufs en chocolat. (choccobon)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui merci j'ai enfin compris petit à petit je fait mon chemin mintanant il me reste à partager avec d'autre blogueuse
S
oui merci j'ai enfin compris petit à petit je fait mon chemin mintanant il me reste à partager avec d'autre blogueuse
R
super ta recette je suis contente du te débrouille bien avec les liens super à bientôt héllyane
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 896
Publicité