750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
4 décembre 2013

Gâteaux de semoule d'orge au pommes caramélisé au miel ( pour femme qui allaite sa bouste les montée de lait)

Me voila avec une recette génial pour bouster vos montée de lait, moi même en période d'allaitement lorsque je mange ce gâteaux les montée de lait se font très bien au bout de quelques heures car au bout de 6 mois d'allaitement des fois on à besoin de bouster tout sa.

images

Ingrédients.

-1 litre de lait

-150 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuill à café de vanille liquide

-1 bâton de canelle

-125g de semoule d'orge

-3 pommes golden

-miel

-2 oeufs

 

Faire bouillir la lait avec le bâton de canelle, le sucre vanillé, la vanille liquide et une cuill à soupe de sucre semoule ( le sucre évite que le lait accroche au fond de la casserole).Une fois le lait à ébullition le passez au chinois pour enlever la peau qui se forme puis le bâton de canelle.

Remettre sur le feux mais cette fois ci feux très doux et verser la semoule , ne pas cessez de remuer durants 10 à 15 minute , la préparation va s"épaissir et va devenir comme lourde à remuer.

Éplucher et couper les pommes dans la forme de votre choix moi c'etait des petits cube et les mettre dans la préparation de semoule

Couper le feux au bout des 10 minutes et battre dans un bol les 2 oeufs en omelettes et les verser dans la préparation de semoule et remuer très vite pour que l'oeuf ne cuise pas.

Beurrez et fariner le moule cela va permettre de décoller le gâteaux et napper le fond de  votre moule avec un peu de miel , 2 cuill à soupe suffisent car sinon sa déborde en cuisson.

Préchauffer le four à 165 degrès et laisser cuir , c'est prêt quand le couteau ressort propre et que le dessus est bien doré cela dur environ 30 à 35 minuteS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour madame , franchement, je vous remercie c'est délicieux ! j avais acheté de la semoule d'orge pour ma fille qui allaite., justement vous aussi vous conseillez cette semoule je ne savais pas comment la cuisiner ! alors je me suis inspirée de votre recette de gâteau de semoule. Je n'avais pas de pommes mais des abricots secs et raisins secs. je les ai réhydratés vingt minutes puis les ai mis à compoter feu doux dans du beurre et du miel. ai tapissé le moule avec. Pour le reste , j'ai tout fait comme vous dites... Ma fille vient de m'appeler pour me dire que c'est une tuerie. ha ha donc le summum. le gout miel vanille cannelle est subtil. c'est moelleux , fondant, délicieux, merci encore. J e crois que je vais tester vos autres recettes, je mets votre blog en favori
M
est-ce que ça ressemble au gateau de semoule de blé ?
O
Salam a'likoum,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager tes recettes avec les internautes<br /> <br /> Il faut de la semoule d'orge fine ou moyenne?<br /> <br /> Merci!
C
oups à quel moment mettre le sucre en poudre ???
O
Salem je suis en trin de faire ton gateu il est au four hihi jspr Kil sera bon verdict Dan 35min ^^
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 899
Publicité