750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
24 janvier 2014

crumble pomme bi-gouts ( pommes cannelle, pommes vanille)

ALORS j'ai decider de faire un crumble bi gouts c'est à dire un coté pommes caramélisé goût canelles et l'autre pommes caramélisé goût vanille car dans ma petite familles on aime pas tous la canelle!!! j'ai fait les couleur rose et bleu car rose c'est goût canelle donc pour moi et l'autre bleu pour mon mari hihiii

Photo1904

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédient:

pour le crumble :

-50 g de sucre

-50g de beurre

-50 g de farine

-colorant alimentaire ( bleu et rose)

 

garniture

- 4 pommes golden

- canelle

-vanille

 

Conféction de la garniture;

 

Éplucher vos pommes puis les couper en dés , ensuite les faire revenir dans un peu de beurre.

Ensuite j'ai rajouter la vanille liquide et le sucre vanillé et j'ai laissé un peu caramélisé hummm sa sent bon

Puis j'ai diviser mes pommes une partie que j'ai garder vanille et l'autre ou j'ai rajouter un peu de cannelle.

 

 Confection du crumble:

 

Couper en dés le beurre pommade, le mettre dans un bol puis dessus verser le sucre, et la farine tamisée. Du bout des doigts mélanger le tout et essayer de faire ressembler à une grosse semoule. ( ce n'est pas grave si il y à des boules ).

Ensuite diviser votre crumble et mettre un colorant pour chaque moitié de crumble. Donc pour moi c'etait une moitié bleu, une moitié rose

Pour finir beurrer un moule disposer d'un coté les pommes vanilles et recouvrir avec un crumble d'une couleur puis disposer sur l'autre partie les pommes cannelles et le crumble de l'autre couleur

Le faite d'avoir mis 2 couleur permet de savoir ou se trouve la différence de goûts et sa plaît beaucoup au invités et enfants.

Enfournez à 180 degrès c'est prêt lorsque le crumble est doré!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci oui c'est pratique on peux le faire avec d'autre ingrédient comme une partie framboise et l'autre fraise etccc
O
Oh c'est une super idée un crumble bi-gouts. Bravo !
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 899
Publicité