Photo1817

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédient:

-1 paquet de fraise tagada

-1 brick de crème liquide entière ( fleurette pour moi )

pour le biscuit soit faire une génoise comme dans mes recettes du blog ou bien un gâteaux au yaourt ici c 'est ce que j'ai fait

-1 yaourt gout fraise ( le pot de yaourt va nous servir de doseur)

-3 pot de faine

-2 pot de sucre

-1pot d'huile

-3 oeuf

-1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180 degrès

 

conféction du gâteaux et son sirop tagada:

 Tout d'abord verser le pot de yaourt dans le récipient , ajouter la farine , le sucre, la levure et les oeufs mélanger bien puis ajouter le colorant rouge pour faire une génoise rose!!! mettre au four à 180 degrès pendant 30 min mais au bout de 20 minute surveiller la cuisson.Pour le sirop prnedre un verre d'eau le mettre dans la casserole et faire fondre 5 tagada et ajouter 2 cuill à soupe sur feux doux laissez les tagada fondre.

Ensuite imbiber la génoise avec le sirop tagada

 

Photo1813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

confection de la crème tagada:

Pour la crème tagada il faut simplement faire fondre une dizaine de tagada dans la crème sur feux doux , une fois total disparition des tadaga mettre au frais 1h ensuite la mettre au congel 5 min pour bien la refroidir pour pouvoir la montée en chantilly bien ferme!! La gélatine qui compose les tagada va permettre d'avoir une préparation qui se tient super bien , étalez la crème sur l'un des disques de génoise puis recouvrir tout le gâteaux.

 

Photo1815

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

montage du gâteaux:

Diviser votre génoise en 2, imbiber avec le sirop de tagada puis étalez sur l'une des 2 partie la crème tagada , refermer la génoise et recouvrir tout le gâteaux avec la crème puis décorer avec les tagada.