750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de souky
10 octobre 2013

génoise intérieur mousse chocolat habillé d'une mousse au poire

final_poire

Pour la génoise:

3oeufs,
100g de sucre,
80g de farine,
20g de cacao non sucré,


pour la mousse poire:

1boite de poire,
40cl de creme liquide,
3cas de sucre,
1 demi sachet agar agar

pour la mousse chocolat

:20cl de creme liquide,
100g de chocolat,
1 demi sachet agar agar

recette de la genoise http://cuisinedesouky.canalblog.com/archives/2013/10/09/28183710.html

ensuite faire la crème chantilly qu'on partagera en 2 pour les mousses voir recette chantilly dans le lien ci dessus

 

mousse au poire

mixer 4poires avec un peu de leur jus,faire chauffez le coulis de poire avec le sucre puis melanger avec un peu d'eau " une cuill a cafe " et rajouter à la préparation de poire et laisser a ebullition 1 min puis laisser refroidir . Une fois melange froid le melanger à la chantilly et reserver au frais

mouse chocolat

faire fondre le chocolat avec un peu de crème histoire de faire un mélange homogène puis incorporer l'agar agar que vous avez préalablement melanger lui aussi dans un peu de crème ,porter à ébullition 1 min laissez refroidr puis melanger avec le reste de chantilly

 

2mousse voila les 2 mousse

 

ensuite découper votre génoise et appliquer sur l'une d'elle la mousse au chocolat puis parsemer de morceaux de poire moi j'en ai pas mis car j'ai oublier de consever les morceaux hihiiiiiii

int_mousse

 

puis refermer avec le 2 eme disquye de génoise et recouvrir tout le gateaux avec la mousse au poire , parsemez de copeaux de chocolat puis moi j'ai rajouter des billes de couleur sa fait zolie et voila

final_poire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est celui si que j'ai gouté ??? Si c'est Celui ci il etait parfait juste asser de poire en sens bien le chocolaaattt <3
Les gourmandises de souky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 638
Publicité